Comme chaque année, le CDEJ SHALOM s’engage à soutenir les enfants et jeunes dans le besoin pour une rentrée scolaire réussie. Depuis le 8 septembre, plus de 300 bénéficiaires ont déjà reçu des kits scolaires comprenant cahiers, stylos, crayons et livres, au sein de l’église baptiste SHALOM à Akodésséwa Boka, dans la Commune Golfe1. Ils recevront également un soutien financier pour payer les frais de scolarité et de formation.
Ce mercredi 11 septembre 2024, l’initiative s’est poursuivie au sein de l’église baptiste SHALOM à Kodjésséwa Boka, dans la commune Golfe 1. Plus de 300 jeunes et enfants ont reçu des kits scolaires comprenant des cahiers, stylos, ardoises, crayons, crayons de couleur, taille-crayons, gommes et livres.
Le Révérend Pasteur Koffivi Thomas Egli a encouragé les élèves à bien utiliser ces outils pour réussir leur année scolaire et a exhorté les parents à accompagner leurs enfants tant sur le plan éducatif que spirituel.
Pour AKAYA Joseph, président du Comité de Gestion du CDEJ SHALOM, l’objectif de la distribution de ces kits est avant tout une démonstration de l’amour du Christ pour les enfants et les jeunes. « L’église baptiste SHALOM se tient prête à accompagner sa communauté sur les plans spirituels et socio-émotionnels », a-t-il ajouté.
Grâce au soutien du CDEJ et de ses partenaires, notamment Compassion Togo, plusieurs jeunes se sont inscrits dans des écoles supérieures et de formation professionnelle telles que l’IPNET, HEST, CREFER, ESAMOD, IFAD-BÂTIMENT, CRETFP, ESIG GLOBAL SUCCES, ESCEN , DEFITECH…
Vigan La-Terre